Le Cuba est une destination agréable avec de nombreux trésors à découvrir. L’on y vient pour apprécier sa musique, ses cigares, son rhum. Ce pays se démarque également par ses richesses touristiques et culturelles. Vous envisagez d’y séjourner prochainement ? Voici, quelques informations à prendre en compte sur cette magnifique destination avant votre départ.

Passeport et visa

Séjourner au Cuba nécessite la présentation d’un passeport valide. C’est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants et même pour les nourrissons. La présentation d’un VISA est également obligatoire au Cuba. Celui-ci coûte 22euros. Les enfants mineurs doivent également en avoir. Vous devez présenter ces documents avec votre billet, sinon, vous ne pourrez pas embarquer. Le VISA a une validité d’un mois environ et ne peut être utilisé que pour une seule entrée. Vous pouvez les renouveler après des autorités locales si vous comptez y rester pendant 30 jours de plus.

Vaccins et santé

Cuba fait partie des régions les plus sûres des Caraïbes. Vous n’avez pas besoin de vous faire vacciner pour entrer dans le territoire cubain. Cependant, pensez à mettre à jour les vaccins de base comme la diphtérie, l’hépatite B, le tétanos, et la coqueluche. Faites-vous également vacciner contre la typhoïde et de l’hépatite A, surtout vous envisagez de vous rendre dans les zones où les conditions d’hygiène ne sont pas sûres. Vous devez les réaliser au plus 15 jours de départ. Pour rester en bonne santé durant votre séjour, évitez à tout prix de boire de l’eau du robinet ou encore de manger dans des endroits insalubres. Ayez à disposition une trousse à pharmacie bien garnie.

Assurance obligatoire

Pour un séjour serein à Cuba, vous devez souscrire à une assurance santé et rapatriement. C’est une obligation pour tous les visiteurs étrangers. La présentation d’un contrat d’assurance garantira que vous serez en mesure de prendre en charge vos frais de santé durant votre séjour dans le pays. Le contrat d’assurance santé rapatriement ne constitue pas uniquement un moyen d’obtenir le VISA. Il permettra également de profiter d’un séjour beaucoup plus serein, sans que vous soyez obligé de tout payer de votre poche. Votre assurance voyage doit contenir une garantie annulation pour rembourser vos réservations en cas d’annulation.

Internet à Cuba

Etre connecté à Cuba peut être un véritable parcours de combattant. Dans certains endroits, la connexion est assez difficile d’accès et n’est pas libre. Il n’y a pas de WIFI disponible un peu partout comme en France. Alors si vous vous voulez vous connecter à Cuba, vous devez vous trouver une ETECSA ([Empresa de Telecomunicaciones de Cuba], pour acheter une carte à gratter, que vous utiliserez pour vous connecter au réseau ETCSA [Empresa de Telecomunicaciones de Cuba]. Pour pouvoir vous connecter, vous devez introduire un identifiant et un mot de passe. Vous trouverez ses informations sur la carte à gratter. Cependant, le nombre de cartes disponibles par jour est limité, de ce fait, vous ne pouvez pas vous connecter à tout moment. De plus si vous voulez avoir une carte, il faut être le premier dans le fil d’attente, du fait que tout le monde a besoin de se connecter. L’attente peut durer une heure. Vous devez également vous attendre à ce que la connexion soit assez lente, ne vous permettant pas d’envoyer quoi que ce soit, il arrive qu’en une heure vous puissiez envoyer quelques e-mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *