Afin d’amoindrir les frais sur les cartes bancaires durant un voyage à l’étranger, il est essentiel de connaitre différentes astuces et stratégies.
Lors d’un voyage à l’étranger, la plupart des particuliers favorisent l’utilisation des cartes bancaires. Mais cette solution implique souvent des frais assez élevés. Il faut cependant savoir que si la personne voyage dans la zone euro, aucun frais ne lui sera prélevé. Dans le cas contraire, il est plus judicieux de miser sur quelques astuces et stratégies afin que les frais bancaires sur les cartes ne soient pas trop importants. En effet, un pourcentage relatif à la somme retiré ou payé via la carte bancaire sera débité. Mais il arrive même qu’une commission fixe soit encore prélevée. Voici quelques conseils pour limiter les frais sur votre carte bleue lors d’un achat ou paiement d’autres factures durant votre voyage.

Favorisez votre banque et les retraits importants

D’après les économistes experts, il est plus avantageux de favoriser votre propre établissement bancaire et d’effectuer des retraits importants durant votre séjour hors du pays. Pour un voyage dans la zone euro, les frais pour tout paiement par carte bleue ou retrait sont identiques à la politique appliquée en France. Dans le cas où vous retirer de l’argent auprès d’un DAB appartenant à votre banque, l’opération est gratuite. Par contre, si vous êtes obligé d’effectuer le change auprès d’un autre établissement, il faut prévoir des frais après votre troisième retrait du mois. Afin que les frais ne soient pas trop exorbitants, il vaut mieux limiter la fréquence des retraits.
Pour les pays n’appartenant pas à la zone euro, des pourcentages fixes et proportionnels à la somme retiré seront débités sur votre compte. Depuis 2017, les banques prélèvent environ 3,20 euros par retrait en plus des 2.5% du montant. Pour cela, les experts recommandent aux particuliers de faire d’important retrait.

Optez pour le paiement par carte bleue

Tout au long de votre séjour à l’étranger, il est préférable de régler vos diverses factures ou différents achats en utilisant votre carte bleue. Pour une même somme d’argent, il faut signaler que les frais perçus sur une carte est moins conséquents que ceux des retraits. Il faut cependant remarquer qu’il existe des banques qui incluent ces diverses commissions dans les frais annuels perçus sur les cartes bleues.

Les banques en ligne sont une solution

C’est l’une des meilleures solutions puisque la majorité de ces établissements bancaires en ligne ne supputent pas de commission fixe et proposent des commissions proportionnelles très avantageuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *