Comment supprimer les frais de réservation élevés sur vos billets ?

Que ce soit en avion, en train ou en bateau, la réservation de billets peut entrainer des frais élevés. Il est possible de contourner cette lourde charge qui s’avère parfois inutile. Découvrez ci-après quelques astuces simples pour réserver sans se ruiner.

Un mode de paiement avec moins de frais de réservation

Les voyagistes préfèrent certains modes de paiement. Ils accordent, par exemple, une remise sur les frais pour ceux qui choisissent de verser l’acompte par carte Visa. Les paiements via Mastercard peuvent aussi vous aider à payer moins de frais à la réservation. A titre d’illustration, la baisse sera de l’ordre de 60 euros pour un billet d’un peu plus de 1000 euros. Quoi qu’il en soit, il faut se renseigner sur le maximum de détails de l’offre avant même de verser l’avance.

Choisir la bonne heure pour réserver les billets

De manière générale, les tarifs oscillent légèrement en fonction de l’heure à laquelle vous faites votre réservation. A partir de minuit, les frais pourront avoisiner le 0 euro. Par contre, si vous faites le versement de l’acompte en soirée, l’agence de voyages ou le transporteur peut vous exiger le coût du service. Ce dernier sera à prendre en compte indépendamment du prix du billet en question. En choisissant le bon horaire, vous pourrez économiser jusqu’à 20 euros, voire 30 euros dans certains cas.

Fuir les offres complémentaires totalement inutiles

Souvent, les transporteurs proposent diverses prestations complémentaires au prix du billet lui-même afin de vous faire payer le maximum d’argent à la réservation. Ainsi, il est recommandé de lire attentivement les différentes offres accompagnant la place à bord de l’avion ou du train. Demandez-vous s’il est réellement utile de souscrire à la possibilité d’annuler le voyage par SMS. En effet, ce type de prestation, qui reste purement accessoire, sera payable à l’avance.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *