Et si vous essayiez l’Ecosse ?

Vous aimez voyager, vous avez envie de découvrir mille et une contrées au loin, rencontrer des gens de toutes les cultures, visiter des sites incroyablement beaux, bref, goûter à des ailleurs dépaysants. Bien sûr, les voyages, cela coûte cher, surtout si vous allez loin et si vous voulez rester longtemps. Heureusement que grâce à la concurrence entre les différents transporteurs, les prix baissent sensiblement et les promotions pleuvent. Ce sont alors des occasions à saisir pour voyager. En tout cas, tout doit être planifié correctement afin que le voyage et le séjour se passent en toute sérénité et dans les meilleures conditions. Mais peut-être ne savez-vous pas trop où aller pour ces quelques jours de congé que vous avez pu négocier. L’Ecosse est une des destinations qui peuvent vous intéresser, étant donné que ce n’est pas trop loin mais suffisamment pour que vous vous sentiez hors de votre environnement familier. Et le fait que l’Ecosse ne se trouve pas trop éloignée vous permet d’économiser sur le transport.

Les attraits indéniables de l’Ecosse

L’Ecosse se trouve au nord du Royaume-Uni et s’il y a un élément qui la rend vraiment particulière, c’est sans aucun doute sa nature sauvage. Vous serez émerveillé lorsque vous serez face aux lochs, aux landes, aux paysages vallonnés, aux cascades et aux falaises qui embellissent cette terre. La nature est ce que l’Ecosse a de plus précieux et ce qu’elle a de plus belle à offrir à ses visiteurs. Mais elle possède aussi d’autres endroits superbes que vous visiterez avec plaisir, des villes, des châteaux, forêts à explorer. Il vous sera impossible de rester insensible à tant de splendeurs et ce qui est sûr, c’est que vous tomberez sous le charme dès que vous y poserez les pieds. Cette pluie fine qui vous suit de temps en temps, ce brouillard si tenace, toute l’atmosphère tend à vous offrir un spectacle mystérieux et fascinant. Commencez votre périple par la capitale : Edimbourg, ville historique et culturelle, d’où proviennent de nombreuses légendes, dont certaines vous sont familières, c’est certain. Visitez aussi bien la ville médiévale, Old Town que la ville contemporaine, New Town, allez sur le sommet de la ville pour visiter le Edhimburg Castle avec ses nombreux musées, le plus important monument de la capitale. Déambulez sur l’artère principale de la Old Town, la Royal Mile et ne ratez surtout pas la visite du palais de Holyrood, l’une des résidences officielles de la Reine en Ecosse. A proximité, il y a Arthur’s Seat, pour une balade vous menant jusqu’à l’ancien volcan d 251 mètres de haut. Le Dean Village, un ancien village de meuniers mérite aussi le détour, de même le Royal Botanic Gardens où vous aurez le loisir d’admirer la plus grande collection de rhododendrons au monde.

Des endroits fantastiques

En voyageant en Ecosse, c’est comme si vous entriez dans un monde fantastique, irréel, où tout est merveilleux, magique. Le Loch Ness, rien que le nom vous évoque un univers mystique que vous visiterez pour de bon. Il s’agit du deuxième plus grand loch d’Ecosse avec ses plus de 30 km de long. Aux environs immédiats du Loch Ness, d’autres lieux invitent à la balade et à l’ivresse. Par exemple Dores, un village situé à 13 km d’Inverness, la capitale de la région, où plage, galets et vue époustouflante sur toute la longueur du Loch Ness vous attendent. Un autre village touristique, Fort Augustus, abrite 5 écluses destinées à faire passer les bateaux naviguant par là, et Drumnadrochit, un autre de ces villages sympathiques dont l’Ecosse a le secret, abrite, lui, le château médiéval Urquhart Castle.

Ne ratez pas les essentiels

Afin de garder un souvenir impérissable de votre voyage en Ecosse, il y a des lieux qu’il vous faut absolument voir. L’un d’entre eux est la vallée de Glen Coe. Les montagnes fabuleuses qui la dominent et la verdure omniprésente vous transportent dans un ailleurs bucolique à souhait. Si vous êtes adepte d’alpinisme, l’endroit s’y prête très bien. Et si la randonnée vous séduit, il s’y trouve de nombreux sentiers adaptés pour le randonneur chevronné que vous êtes. Au coeur du loch Linnhe, allez faire l’assaut du Castle Stalker, pour admirer son pittoresque, mais attention : le seul moyen d’y accéder est le bateau, donc réservez votre place bien à l’avance. A Glenfinnan, tout près de Glen Coe, prenez le temps d’observer le Loch Siel ainsi que le Glenfinnan Monument, une statue datant de 1815 et sur le sommet de laquelle vous pouvez grimper, mais aussi le Glenfinnan Church, le Glenfinnan Station Museum, tous des lieux d’intérêt. Régalez-vous de la vue qu’offre le plus grand loch de l’Ecosse, le Loch Lomond, visitez le Stirling Castle, un château médiéval fort imposant. Faites un tour à Mallaig, un petit port de pêche où passe le fameux train à vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *