Partir aux Bahamas en famille : quelles sont les activités à inclure au programme ?

Les Bahamas sont sans conteste l’un des plus beaux pays de la région des Caraïbes. Cette destination se prête parfaitement à des vacances en famille, grâce à ses nombreux attraits. Petits et grands ne s’ennuieront pas et profiteront d’un séjour mémorable. Pour vous aider à préparer votre programme de voyage, voici une sélection d’activité à ne pas manquer dans l’archipel.

Visiter le Clifton Heritage National Park

Créé en 2004, le Clifton Heritage National Park est un parc public qui est géré par la Clifton Heritage Authority. Doté d’une superficie de 208 acres, il a pour but de préserver l’héritage historique et culturel des Lucayens, des Loyalistes américains et des civilisations africaines. Situé à l’extrémité ouest de New Providence, le Clifton Heritage National Park abrite des paysages naturels spectaculaires. Il y a de jolies plages, des rivages rocheux, d’anciennes dunes.

Le Clifton Heritage National Park propose également un éventail d’activités pour les familles appréciant les loisirs en plein air. On peut notamment citer la randonnée, l’observation de la faune et des oiseaux, la navigation de plaisance, la pêche, la baignade et le snorkeling. En outre, le parc est parsemé d’une variété de vestiges historiques, tels que le quai de pierre de Clifton, et le puits de Johnstone. Si vous êtes intéressé par la découverte du Clifton Heritage National Park, il est intéressant de contacter une agence de voyages comme ici, afin de tout organiser.

Faire une balade en catamaran

Vérifiez les options d’excursion le long des côtes des îles bahamiennes pour des excursions en catamaran. C’est un excellent moyen pour les enfants de tous âges de profiter davantage les superbes eaux des Bahamas, même s’ils ne sont pas amateurs de baignade.

Si vous aimez nager en famille, il est intéressant de rechercher une balade qui combine une sortie en catamaran et des séances de snorkeling. En vous renseignant sur les prestations, ne manquez pas de vérifier les restrictions d’âge, mais la plupart des excursions en bateau incluant la plongée sont ouvertes aux enfants à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

S’amuser au parc aquatique Atlantis Paradise Island à Nassau

Anciennement connu sous le nom de Hog Island, Paradise Island est l’île où l’on peut profiter du célèbre parc aquatique Atlantis Paradise Island. Vous vous demandez pourquoi vous devriez y aller ? Eh bien, il s’agit d’un endroit parfait pour les familles en quête d’amusement durant leur séjour aux Bahamas.

Ce parc aquatique a des toboggans océaniques, 20 zones de baignade avec des lagons extérieurs, 11 piscines, ou encore un zoo. Il y a toujours quelque chose pour que tout le monde s’amuse sur l’île. Il y a de nombreux restaurants pour vous restaurer et des spas et centre de bien-être pour ceux qui veulent se détendre.

Profiter de l’île Blue Lagoon

Officiellement connue sous le nom de Salt Cay, Blue Lagoon Island est une île privée spectaculaire. Elle est située à seulement 4,8 km de Nassau. Il est possible d’y accéder facilement en bateau depuis le port historique de Nassau. Elle comprend un lagon, de superbes plages sable blanc, des eaux cristallines et une végétation naturelle luxuriante. Elle permet un large éventail d’activités nautiques et terrestres pour toute la famille.

Les visiteurs peuvent notamment s’adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine pour admirer des récifs coralliens colorés et des poissons tropicaux ; au ski nautique ;  à la pêche et à la voile. Ils peuvent aussi rejoindre Dolphin Encounters, une installation naturelle où il est possible d’interagir avec les dauphins et les lions de mer dans leur milieu océanique. Il est aussi intéressant de réaliser une promenade en famille à travers la végétation pour voir des oiseaux tropicaux.

Explorer le marché des arts et de la paille à Freeport

Certes, il y a un certain nombre de petits marchés de paille parsemant l’archipel des Bahamas. Mais, le marché des arts et de la paille de Freeport, sur l’île de à Grand Bahama, est une vraie référence pour vacanciers. Ce marché est un endroit idéal pour les vacanciers désirant acheter des souvenirs et des produits artisanaux.

Le Bahamas’ Arts And Straw Market de Freeport est composé de plusieurs stands en plein air et de ruelles étroites remplies de petits magasins. Vous y trouverez des tas de vêtements, des œuvres artisanales, des produits d’électronique, des bijoux et de nombreux petits bibelots. Cependant, faites attention aux produits marqués « Fabriqué en Chine », si vous êtes à recherche d’articles locaux. De plus, n’hésitez pas à négocier les prix pour réaliser de bonnes affaires.

Vivre une aventure sous-marine à Nassau

Afin d’admirer les merveilles du monde aquatique, il est recommandé d’effectuer une aventure sous-marine à Nassau. À bord d’un Bubble Watcher ou sur un scooter sous-marin, vous évoluerez sous l’eau sans crainte de vous noyer. Cela vous permettra de voir les créatures aquatiques dans leurs habitats naturels. Il s’agit d’une expérience mémorable à vivre en famille, surtout qu’elle est généralement accessible aux enfants de 4 ans et plus.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *