Passer à Hokkaido pendant son séjour au Japon

Pendant un séjour au Japon, on a tendance à se focaliser sur Tokyo et Kyoto qui se trouve sur l’île de Honshu. C’est vraiment dommage, car vous ratez l’île la plus septentrionale du pays qui est l’Hokkaido et sa capitale aux airs américains qui est Sapporo. Organisez-vous pendant ces vacances et intégrez la visite de ce bout de terre à votre planning. Voici quelques idées d’activités à mettre dans votre bloc-note.

Assister au festival de la neige de Sapporo

Si vos vacances sont prévues pour le mois de février, vous allez pouvoir assister au festival de la neige de Sapporo. Vous avez compris par l’appellation de l’événement qu’il se déroule à Sapporo. Chaque année, c’est plus de deux millions de globetrotteurs venant des quatre coins du monde qui y viennent pour admirer les sculptures de neige et de glace. Sur place, on n’a pas de petits bonhommes de neige, mais de réelles œuvres d’art aux dimensions impressionnantes.

Faire l’ascension du mont Moiwa

Sur l’île d’Hokkaido, on a le mont Moiwa qui s’élève à 531 mètres. Pour arriver au sommet, vous pouvez emprunter les sentiers de randonnée, mais si vous n’êtes pas un grand sportif, montez aux sommets en téléphérique ou en funiculaire. Une fois dans les hauteurs, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Sapporo et c’est là que vous allez pouvoir apprécier ses airs américains. Si vous passez au Japon en hiver, vous pourrez également vous adonner au ski sur le versant sud.

Faire une dégustation de bières japonaises

Les Japonais ne boivent pas que du thé. Vous allez découvrir ce côté si vous restez à Sapporo. Pour les locaux amateurs de bière, cette ville est comme une véritable Mecque. C’est ici qu’on a eu la première brassière du pays en 1876. Avant de passer à la dégustation, faites un tour au musée de la bière de Sapporo où vous apprendrez plus sur la brasserie de Sapporo et sur l’industrie de la bière nippone.

Se régaler avec la gastronomie locale

Pour les gourmands, Hokkaido va aussi être une découverte gastronomique. Elle a une cuisine très variée allant du mouton, passant par l’agneau jusqu’aux poissons et fruits de mer. Pendant votre séjour, demandez du Kaisen-don qui est un bol de riz accompagné de fruits de mer dont certains ne sont pas très communs comme les oursins et les œufs de saumon. A Hokkaido, vous ne pourrez pas non plus rater le Jingisukan ou le Genghis Khan qui est une des spécialités locales. C’est un plat de tranches fines de viande d’agneau ou de mouton servis avec des germes de soja, du chou et du potiron grillés.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *