Pourquoi pas la République Dominicaine ?

Lorsqu’on évoque la République Dominicaine, c’est tout à fait normal qu’on pense systématiquement aux plages de sable fin. Et naturellement, on pense à la douceur de vivre, à cette quiétude que tout vacancier aspire. Mais comme vous pouvez facilement l’imaginer, la République Dominicaine n’est pas que cela.

Tout ce que vous voulez

Peut-être seriez-vous étonné d’apprendre qu’il s’y trouve un spot de surf de renommée internationale. Autre information que vous n’avez peut-être pas, vous pouvez pratiquez toutes sortes d’activités là-bas, telles que la randonnée, le rafting et le canyoning. D’autres activités sont également possibles comme la plongée sous-marine dans la Cordillère Centrale. Alors, que vous ayez besoin de paresser au maximum, de vous prélasser, de vous détendre ou de bouger, de faire du sport, alors, la destination est idéale. De plus, pour votre gouverne, sachez qu’un séjour en République Dominicaine vous sera économique. Il existe toutes sortes d’hôtels et de resorts à bon prix si vous avez un budget limité. Cela vous sera aisé de contrôler vos finances pendant vos vacances, grâce à une vie locale à bas prix. Aussi, aller en République Dominicaine, c’est aller vers le dépaysement le plus total mais à portée de votre portefeuille.

Vous aimerez ce coin de paradis…

Aller en République Dominicaine est désormais simple, car la compagnie aérienne Air France assure une liaison directe avec la France. A partir de Paris, vous pouvez prendre un vol qui vous mène directement à Punta Cana, en 9 heures de vol sans escale. Voilà une formule intéressante si vous n’êtes pas adepte des longs trajets ou si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Une fois que vous êtes sur place, vous aurez alors le grand, l’immense plaisir de découvrir quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes. Ne ratez surtout pas Bahia de las Aguilas que vous pouvez rejoindre par bateau, avec sa plage de sable fin et aussi Playa Rincon, admirablement située entre montagnes et lagon turquoise. Et si vous aimez plus que tous les activités de plein air, l’île toute entière est un grand terrain de jeux à votre disposition. Balades en quad, buggy sur la plage, surf, kitesurf, golf, descente des rapides en rafting, tout est possible en République Dominicaine.

Climat et histoire

Aspirez-vous à un beau soleil et à un temps magnifique tout au long de l’année ? Bien sûr, dans notre pays, une telle attente ne sera jamais satisfaite mais là-bas, le soleil est au beau fixe d’un bout de l’année à l’autre. Ce qui signifie que, quelle que soit la période que vous avez choisie pour vous y rendre, il fera toujours chaud mais avec les alizés, la température reste tempérée. La température de l’eau reste entre 26 et 28°C. Côté histoire, allez à Saint-Domingue, la capitale, c’est une ville coloniale qui vous relate la création de la ville et son développement. Les trésors que la Cathédrale, l’Alcazar de Colon et la calle El Conde sont à découvrir également, de même que la forteresse Ozama, autre lieu historique.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *