Que faire et voir à Alicante ?

Du soleil, de la mer, des fruits de mer ou encore de la sangria, il y a tout pour satisfaire vos envies à Alicante. Cette ville portuaire se trouve au Sud-Est de l’Espagne, tout au long de la Costa Blanca. C’est une superbe station balnéaire là où vous pourrez farnienter sur de magnifiques plages de sable fin. De la gastronomie aux festivals, voici les meilleures choses à faire et voir à Alicante.

Découvrir le marché central

Si vous voulez déguster des produits locaux, venez au « Mercado central » ou marché central. Niché dans un ancien bâtiment datant d’un siècle, vous découvrez quelques dizaines de stands. Ils proposent des nourritures comme des lapins entiers ou encore des amuse-bouches. Profitez de votre séjour à Alicante pour vous immerger totalement dans la culture locale et goûter à la gastronomie espagnole.

Le château de Santa Barbara

A ne pas manquer, cette forteresse date du IXe siècle après Jésus Christ. Elle est nichée au sommet d’une colline surplombant la ville. Cette énorme structure offre donc une superbe vue sur toute Alicante ainsi que les zones côtières dans les environs. Pour rejoindre le château, il est conseillé d’opter pour le bus. Prévoyez 5 euros par adulte et 3 euros par enfant pour visiter cet endroit. Sinon, pensez à acheter un seul ticket d’entrée pour accéder à tous les sites culturels de la ville pour une journée. Puis, l’ascenseur coûte 2,70 euros, mais reste gratuit pour les retraités.

Esplanade d’Espagne ou Explanada de España

Bordée par des palmiers tout au long du front de mer d’Alicante, vous trouvez une esplanade parfaitement entretenue. Elle regorge de dizaines de cafés et bars qui bordent l’allée. Le Restaurante La Terraza del Gourmet propose des repas à des tarifs abordables. Le sol du trottoir est fait de mosaïques en marbre. Ce qui fait de cette esplanade l’endroit préféré des touristes et des locaux. Elle est suffisamment large pour accueillir du monde.

La plage de Guardamar

Pour toutes vos envies de farniente, de baignade ou de bronzage sous le soleil, la plage de Guardamar est seulement à 40 km au Sud de la ville d’Alicante. Envisagez de prendre un bus pour rejoindre cette plage de 1.5 kilomètre. Au Nord, vous profiterez de nombreux cafés et restos pour vous rafraîchir ou combler vos petites faims. Chez « Restaurante Valenti » par exemple, vous restaurez en profitant d’une vue à couper le souffle.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *