Voyagez avec votre ami le chien !

Au sein de plusieurs familles, peut-être aussi dans la vôtre, le chien a une place de choix. Que c’est triste de partir en vacances sans lui, de lui dire au revoir et de l’entendre couiner. Évidemment, les enfants sont excités à l’idée de partir en vacances mais ils ont le cœur brisé s’ils doivent laisser leur copain à la maison. Alors, pour les prochaines vacances, emmenez-le!

 

Les dispositions à prendre

Comme tout voyage réclame une bonne organisation, il est nécessaire de bien programmer celui-ci car vous aurez un passager en plus. Au moment de chercher votre hébergement, que ce soit un hôtel, un village de vacances ou un camping, renseignez-vous bien s’ils acceptent les chiens dans leur établissement. Vous devrez probablement payer un peu plus pour cela. Ensuite, pour le transport, si vous voyagez en voiture personnelle, tout va pour le mieux. Attachez-le bien et veillez à ce qu’il soit confortablement installé. Si c’est en train ou en avion que vous partez, renseignez-vous sur le transport des animaux. Pour qu’il ne perde pas tous ses repères, laissez-lui son drap ou sa couverture pour dormir.

 

Alimentation et dressage

Emportez les croquettes que votre chien a l’habitude de manger car le voyage peut lui causer des petits problèmes d’intestin, alors évitez le changement brusque pour son alimentation. Pour profiter pleinement de vos vacances, il est clair que vous ne pourrez pas l’emmener absolument partout, c’est le cas si vous visitez des musées ou si vous comptez faire de la plongée. Du coup, bien avant de partir, vous devrez dresser votre chien pour qu’il reste calme à l’hôtel, pour qu’il ne détruise pas tout et qu’il soit capable de revenir vers vous quand vous le lâchez pendant une randonnée. Que vous partiez à la page, en montagne ou au bord d’un lac, si vous vous organisez bien, vous passerez de belles vacances avec votre famille au complet!

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *