Voyager en bateau est toujours synonyme d’indépendance, de plaisir, de confort et de découverte. En effet, ce type de transport permet de sortir des sentiers battus. A bord, vous êtes libre d’aller vous baigner dans les criques isolées là où il y a moins de vacanciers. Pour profiter de cette liberté, il faut penser à la location d’un bateau sans permis. Les paragraphes suivants vous donnent des éclairages sur le choix du bateau et de loueur.

Choisir le modèle du bateau

Il y a plusieurs modèles de bateau qui sont disponibles en location : catamaran, bateau à moteur ou voilier. Pour trouver celui qui s’adapte à votre besoin, il faut déterminer le nombre de personnes qui vont partir en excursion ou en croisière avec vous. Puis, prenez compte de l’activité que vous allez pratiquer. Demandez-vous si vous allez faire un farniente, une simple navigation ou partir à la pêche. Ensuite, il faut bien définir le lieu où vous allez vous promener : mer, fleuve ou lac. Pensez également aux tractions. Pour une séance de bouée ou de wake, il faut choisir un bateau plus grand doté d’une excellente puissance.

Loueur professionnel ou particulier ?

Pour louer le bateau, vous avez deux choix : les professionnels et les particuliers. Avec les professionnels, vous n’avez pas à faire toutes les démarches. Plus besoin de penser à souscrire une assurance ou à la sécurité du bateau. De plus, ces spécialistes vont vous donner des conseils avertis sur la navigation pour assurer le bon déroulement de votre croisière. Il est aussi possible de demander d’être accompagné par un skipper. De son côté, louer un bateau chez un particulier est très simple. Il suffit de choisir l’engin et de régler la location. Mais, le plus intéressant reste le tarif. Vous bénéficiez d’un prix très avantageux. Un dernier conseil : renseignez-vous sur les éventuelles marées pour arriver au port à l’heure prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *