Pour ne pas retrouver à sec avant même la fin de votre séjour à l’étranger, on vous conseille de bien gérer votre budget. Choisir le bon mode de paiement à utiliser une fois arrivé sur place peut alors vous aider à bien dépenser votre argent. On vous dit tous sur ces deux principaux moyens de paiement.

Les devises

Le paiement en devise est la solution la plus prisée par les voyageurs. Il consiste à faire changer des billets en euros en devises. Deux possibilités peuvent s’offrir à vous : soit vous faites les changes dans votre banque avant le jour de votre départ, soit vous les faites auprès des bureaux de change. Ces derniers sont généralement disponibles dans les aéroports. Pour bénéficier du meilleur taux de change, il est conseillé de comparer les cours proposés dans différents bureaux avant de faire le change. Il est à noter que pour un change dont la valeur est plus de 10 000 euros, il faut d’abord faire une déclaration auprès de la douane. Outre cela, on vous conseille de bien ranger vos billets et de les répartir dans des endroits différents pour éviter de les perdre tous en même temps en cas de vol.

Les chèques de voyage

Cette seconde solution est plus intéressante pour la sécurité de votre argent. Ces chèques ne peuvent être utilisés que par leurs propriétaires. En effet, on vous demandera de reproduire la signature sur votre chèque lorsque vous faites vos achats. En plus de cela, le remboursement ou le remplacement des chèques de voyage se font immédiatement (ou dans un délai de 48 heures tout au plus) si jamais ils sont perdus ou se font voler. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre auprès de votre banque, à la poste, dans les bureaux Diners Club ou encore dans les bureaux American Express. Ils peuvent être achetés avec la monnaie de votre choix. Mais l’inconvénient avec ces chèques c’est qu’ils peuvent être relativement chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *